Ce mois ci, c’est Auxence Kererho qui a obtenu une bourse training pour l’aider dans son coaching avec son entraîneur Guillaume Recoing.
On vous laisses découvrir un peu plus Auxence:
« Je suis atteint d’une hémiparésie infantile qui touche mon côté droit incluant le membre inférieur et le membre supérieur. Il s’agit d’un déficit de la force musculaire, c’est-à-dire une paralysie incomplète qui engendre une diminution des capacités de mouvements. Elle survient souvent suite à un AVC. »
Le dressage para-équestre intègre différents handicaps physiques (locomoteur, sensoriel et cérébral) et permet à tout cavalier handisport de concourir sur des reprises adaptées face à d’autres cavaliers présentant le même profil de handicap. Actuellement cavalier sur le circuit para dressage en Grade IV cela me permet de dérouler des reprises aux trois allures (pas, trot et galop).
Cette discipline m’a ouvert les portes du haut niveau et comme je suis quelqu’un de compétiteur c’est un moyen de me dépasser. De plus, mon handicap est devenu au fil du temps une force car longtemps je me suis mesuré aux cavaliers valides pour montrer que mon handicap n’était pas un frein.
👏Bravo Auxence, nous sommes fiers de t’accompagner. 🚀
Association Golden Dream
Auxence, cavalier para-dressage, a bénéficié d’une bourse training
- ,
- , Nouveautés